Concours de nouvelles - édition 2018
La remise des prix du concours de nouvelles de Bibliothèques Pour tous de Paris a eu lieu le 6 juin dernier.
Voici le nom des lauréats de cette édition 2018, dont le thème était : "Partez en voyage dans Paris".
- 1er prix: Dans la tourmente, Patricia Anglès d'Auriac
- 2ème prix: Le secret du parvis, Christine Daêl
- 3ème prix: La voleuse d'ombres, Antoine Janot
Â
Dans une ambiance chaleureuse et détendue, en présence de Philippe Goujon maire du 15 ème arrondissement et avec la participation de Stéphane Héaume, auteur de romans et de nouvelles, les 3 lauréats se sont vus remettre un chèque cadeau livres auprès de la librairie L'Arrache-Coeurs.
Un cocktail a clôturé l'évènement.
Â
En exclusivité, retrouvez ici les trois textes primés :
 1er prix: Dans la tourmente, Patricia Anglès d'Auriac
 2ème prix: Le secret du parvis, Christine Daêl
 3ème prix: La voleuse d'ombres, Antoine Janot
Â
Nous présentons toutes nos félicitations aux trois lauréats.
Â
Nous contacter par courrier :
C.B.P.T.
22, rue Cauchy
75015 PARIS
Â
Nous contacter par téléphone :
 01.45.57.14.24
Permanences :
Le Lundi : 10h - 12h et 14h - 16h30
Le jeudi : 10h - 12h
Le Centre est fermé pendant les vacances
Â
Nous contacter par courrier électronique :
Â
Â
Â
Â
Après deux reports de date en raison de la situation sanitaire , la remise des prix du concours de nouvelles s'est tenue en petit comité au centre départemental jeudi 01 octobre.
Après avoir proclamé les résultats
- Premier prix: Anne Oui pour la nouvelle "Comme on se retrouve..."
- Deuxième prix: Robert Gradit pour la nouvelle "Couleurs d'enfance"
- Troisième prix: Alice Nachbauer-Deniel pour la nouvelle "Le don"
la présidente du jury a remis à chaque lauréat un chèque-cadeau à utiliser à la librairie La 25 ème heure à Paris 15 ème.
Bravo aux trois lauréats.
Â
ooOoo
Â
Â
Sites à visiter
Â
Â
Â
Pour connaître les adresses des autres Bibliothèques Pour Tous, veuillez vous rendre sur la carte du site de l'Union Nationale en cliquant ici.
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
Â
En cette période de confinement, notre revue en ligne les-notes.fr vous donne accès à une bibliothèque de 42 000 analyses bibliographiques, vous trouverez tous les détails de notre offre dans la rubrique les Notes.
Ces analyses sont actuellement très largement en accès libre. Profitez en !
Â
Â
Consultez la page Wikipédia du prix de la culture des Bibliothèques Pour Tous : Cliquez ici.